Notre école de pilotage

STUNTYANNICK

De nombreux préjugés entourent la pratique du stunt, ma passion.

C’est ce qui m’a poussé à retourner sur les bancs de l’école pour pouvoir ouvrir ma propre école de pilotage. Une école qui nourrit de nombreuses valeurs. A commencer par la sécurité et la prévention.

Professionnels diplômés, nous disposons de machines spécialement équipées et préparées pour cette pratique de la moto et du quad.

Venir vous former avec nous c’est acquérir les bases, se perfectionner, développer votre maniabilité et accroître la confiance en soi.

Cerise sur le gâteau, les cours sont dispensés dans ce lieu de prestige qu’est la Cité de l’Automobile, à Mulhouse. Un lieu plein de sens à mes yeux. Lieu de tous mes records du Monde homologués.

Compris dans votre formation

– Prêt des motos
– Stabilisateur motos
– Carburant
– Assurance
– Accès à la piste
– Entrée au musée
– Café croissant
– Repas du midi au musée
– Boissons
– Baptême

Durée : 8h00
Tarif : 350€ la journée

Horaires : 9h – 12h30 / 13h30 – 18h00
Accompagnants : Entrée et repas : 25€ la journée

Culturestunt

BY STYCK

Les « rodéos dit urbains» sont un fléau auquel n’échappe pas la ville de Mulhouse. Un phénomène qui flambe comme dans de nombreuses autres villes de France. Beaucoup de jeunes s’improvisent acrobates sur deux-roues, au mépris de toutes les règles du code de la route et de la sécurité, tant pour eux-mêmes que pour autrui. Certains en profitent d’ailleurs pour se mesurer aux forces de l’ordre qui mettent en danger leur propre sécurité face à ces nouveaux dangers.

Depuis le début de l’année 2021, plusieurs partenaires (la Ville de Mulhouse, le Centre de loisir jeunesse de la Police nationale, Stuntyannick, la Cité de l’Automobile et leurs partenaires/mécènes publics et privés) se mobilisent pour lutter contre ce phénomène dit « des rodéos urbains perpétrés par des jeunes pilotant des deux roues, parfois de fortes cylindrées, et sans aucun respect des règles de sécurité.

C’est dans ce contexte qu’est né le projet, « Culturestunt ». Un projet qui se donne pour ambition de faire évoluer la culture de cette pratique en la faisant basculer d’un « modèle urbain illégal » à celle d’une pratique « sportive cadrée et réglementée ». Au sein de la Cité de l’Automobile, des stages sont organisés avec Stuntyannick, un professionnel de l’acrobatie à moto, pour donner aux jeunes l’occasion de réaliser cette pratique et se l’approprier.

Deux journées de formation ont ainsi émerger : l’une pour les moins de 14 ans basée sur l’observation et le baptême ; l’autre pour les plus de 14 ans fondée sur la pratique à moto.

Un projet voué à grandir via la création d’une école de pilotage. Un club au sein duquel la pratique pourrait être régulière. Un règlement sportif est d’ailleurs déjà à l’étude.

Ville, collectivités, chargés de sécurité routière,
n’hésitez pas à nous contacter pour réaliser des stages dans votre ville ou secteur.

L'école dans les médias

La lutte contre les rodéos urbains passe aussi par la prévention

Pour lutter contre le phénomène dit de rodéos urbains, la Cité de l’Automobile, la Police nationale et la Ville de Mulhouse se sont entourées de plusieurs partenaires ...

Mulhouse : pour réduire les rodéos urbains

Jeudi 29 juillet 2021, six jeunes Mulhousiens et Colmariens ont participé à la nouvelle session d’un stage pour le moins original. Ils ont investi l’autodrome de la Cité de l’automobile pour découvrir le stunt ...

Passer du rodéo urbain à la culture stunt

Depuis le début de l’année, la ville de Mulhouse, le Centre de loisirs jeunesse de la police nationale, Stuntyannick et la Cité de l’auto se mobilisent ....